C’est quoi l’hypnose?

Le but de l’hypnose est d’atteindre son inconscient et son subconscient pour l’utiliser en vue de changer certaines choses qui déplaisent.

Le subconscient enregistre tout ce que nous faisons au long de notre vie. Chaque nuit, lorsque nous dormons, le cerveau trie et classe ce que nous avons fait la journée et ceci se stocke comme dans une énorme bibliothèque ou un ordinateur.

L’inconscient gère nos fonctions organiques (battements du cœur, respiration), mais aussi nos réponses émotionnelles. Lorsqu’un ancien comportement n’est plus approprié, il doit être mis à jour car il crée des problèmes.

Lorsque on est en état d’hypnose, on communique avec notre inconscient et notre « bibliothèque » afin de lui « demander » de changer depuis l’intérieur les mauvaises habitudes ou les choses qui nous empêchent d’avancer dans la vie.

L’hypnose ne présente aucun danger. Elle nous permet de changer les choses qui nous dérangent et de comprendre nos comportements et nos émotions. Elle nous aide à nous “reconfigurer”, à trouver en nous les ressources pour aller mieux.