Vous êtes curieux, curieuse, animé par l’envie d’une connaissance de soi plus profonde, à la recherche de vos valeurs et de vos capacités ?
Vous avez besoin de vous « poser », de ressentir votre vitalité ?
Alors c’est le bon moment pour vous d’entreprendre ce travail ! Et si c’était par le biais de la sophrologie ?
Dès les premières séances de sophrologie, j’ai particulièrement apprécié les qualités d’écoute de Mme Richard : grâce à ses conseils avisés, j’ai rapidement compris que je m’étais oublié en tant qu’individu, accordant trop d’importance à mon métier et ne me considérant plus que comme mari ou père.
Elle m’a rappelé à quel point se faire plaisir, s’accorder du temps, malgré le stress quotidien, est essentiel, afin de retrouver une certaine harmonie intérieure et, de fait, pouvoir se montrer plus serein quant aux relations avec autrui, que ce soit dans le cadre familial ou professionnel.
Concernant les exercices mêmes proposés par Mme Richard, je les ai considérés comme des moments privilégiés, hors du temps et des préoccupations : marquant une parenthèse dans la journée, ils m’ont permis de « lâcher prise », aussi bien physiquement que mentalement. Hors de ces séances, le plus difficile consiste, durant la semaine, à fixer, sans contrainte, mais selon l’envie, de courts instants destinés à reproduire ces activités de relaxation.